Que faire quand vous êtes malade et que vous n’arrivez pas à dormir ?

malade

Quand on est malade, tout est difficile, comme de manger ou de dormir. La maladie affecte réellement les fonctions globales de la personne. Mais le sommeil est une fonction des plus importantes si l’on veut permettre à l’organisme de se régénérer ou de mieux combattre la maladie. Il est donc d’une importance capitale de réussir à provoquer naturellement le sommeil.

Conseils pour un bon sommeil, malgré la maladie

La meilleure façon d’aider un malade à mieux dormir et de lui apporter une aide au quotidien et surtout de l’accompagner fraternellement, car ce dont il a souvent le plus besoin, c’est de ne pas se sentir seul. Le fait d’assister une personne malade est indispensable, surtout quand elle ne peut plus rien gérer par elle-même. Autres conseils pour les personnes malades qui souhaitent obtenir un meilleur sommeil :

  • Rester éveillé le plus possible la journée. Il est évident qu’une personne malade éprouve le besoin de se reposer. Néanmoins, il lui faut trouver un équilibre entre le fait de dormir et se reposer. Le sommeil doit être le plus possible gardé pour la nuit. N’oubliez pas que dormir la nuit est très important, car l’organisme récupère plus facilement. Pour éviter de perturber les cycles du sommeil qui fonctionnent avec la luminosité, préférez dormir la nuit.
  • Essayez de faire de l’exercice physique pendant la journée, si ce n’est qu’une toute petite marche, ou simplement prendre un peu l’air… Cela peut sembler absurde de demander à une personne malade de faire de l’exercice, mais en réalité, l’activité physique peut aider à tonifier le corps et l’aider à mieux se défendre contre les maladies. Des études récentes révèlent que les personnes malades ont plus de chances d’obtenir un meilleur sommeil la nuit si elles pratiquent de l’exercice physique la journée, même en toute petite quantité. En outre, la fatigue générée par l’exercice facilitera le sommeil quand la nuit surviendra.
  • Veillez à ce que la température de la pièce dans laquelle vous dormez ne soit pas trop élevée. L’idéal, c’est de garder une température qui ne dépasse pas les 19 °. Des études montrent que les personnes qui sont malades ont de meilleures chances de bien dormir quand leur chambre ne dépasse pas les 17 degrés Celsius.
  • Faites en sorte qu’il n’y ait pas de bruit. Il est évident que de garder la chambre d’un malade au calme favorise le sommeil. Les spécialistes du sommeil prétendent que les gens qui sont malades améliorent leur capacité à se défendre en dormant suffisamment. Donc, pour s’assurer que la personne malade dort bien, il faut veiller sur son sommeil et empêcher toutes sortes de bruits. Si cela n’est pas possible, envisagez les boules de cire auriculaires.
  • Prévoir la juste dose de lumière. En effet, parfois, la pénombre absolue inquiète le patient. Il faut donc trouver un juste équilibre entre la pénombre et un peu de luminosité. Ainsi, le patient se sent rassuré et il peut en même temps parfaitement bien dormir.

 

J’espère que ces quelques conseils vous aideront à retrouver le sommeil et si vous aussi, vous en avez d’autres, n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de cette page pour en faire profiter les autres.

Articles Similaires :

1 réflexion sur “Que faire quand vous êtes malade et que vous n’arrivez pas à dormir ?”

  1. dj 76 mariage

    Tout cela est très nouveau pour moi et cet article m’a vraiment ouvert les yeux. Merci pour le partage avec nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page