À Propos

Pourquoi ce Blog ?

Vous trouverez ici des « outils » et conseils vraiment efficaces pour vous permettre d’atteindre vos nouveaux objectifs de Vie, qu’ils soient d’ordre personnels ou professionnels. Vous pourrez également compter sur notre soutien et nos formations pour mieux y arriver.

Grâce à notre expérience en méditation, sophrologie, bien-être, coaching et développement personnel, vous allez pouvoir épargner des années de recherche et de souffrance inutile, « grandir » plus vite et éveiller votre conscience.

Pour Qui ?

Qui est François ARCTURUS ?

Bonjour, je m’appelle François, la cinquantaine, je vie principalement au Maroc depuis 20 ans.

  • J’ai découvert par hasard, à l’âge de 17 ans, un livre qui changea à tout jamais ma vision de la vie. Ce fut pour moi le début d’une longue série d’enseignements sur les sciences humaines, la sophrologie, le développement personnel, le marketing, le coaching, et puis enfin la méditation.  A 20 ans, je créais ma première société (en Informatique et Télécommunication). Puis 3 ans plus tard je décidais de reprendre des études mais cette fois-ci sur un autre sujet qui me passionnait : La Sophrologie.
  • Au CENTRE DE SOPHROLOGIE DE PARIS, à la FACULTE EUROPEENNE DE SOPHROLOGIE et au COLLEGE INTERNATIONAL DE SOPHROLOGIE MEDICALE (Paris), j’ai eu la chance d’avoir comme Directeur des études, le Dr. Jean-Pierre HUBERT en personne !
  • A 25 ans, je décidais de créer CANAL UNIVERS®, Centre de Sophrologie et Sciences Humaines. En tant que sophrologue j’ai dispensé durant 5 années, des séances en individuel (pour des problèmes précis, des préparations aux examens ou compétitions sportives) ainsi qu’en groupe pour des sociétés, l’ANPE, et des particuliers. Cela me rendait vraiment heureux de pouvoir aider les autres à réussir.
  • A 26 ans, j’avais en même temps créé une autre société d’informatique avec cette fois-ci la ferme intention de réussir aussi dans le “Business” !  Celle-ci me prenait de plus en plus de temps et d’énergie, car  je voulais  devenir le N°1 dans  mon domaine et ma région. Et à l’époque j’avais encore besoin de satisfaire mon Ego !
  • 10 années plus tard, grâce à mon succès et l’atteinte de mon objectif, celui-ci était enfin rassasié. Mais je savais que j’avais besoin de changement dans ma vie… Car même si j’avais beaucoup d’argent, je sentais qu’il restait en moi, quelque chose qui n’était pas vraiment heureux.
  • Ainsi à 35 ans, je décidais de vendre ma société et tout ce que j’avais en France pour aller vivre au Maroc. Je me suis donc installé à Marrakech croyant pouvoir me reposer et me retrouver, mais en fait, je me suis surtout perdu au début !
  • Heureusement en 2006, je fus poussé à rencontrer mon « Maître Spirituel » PARU, une merveilleuse femme qui vit dans le désert marocain et avec qui j’ai fait un gros travail de conscience et de méditation. Ce fut pour moi une renaissance et un bouleversement total de ma vie. Pendant 6 années, je retournais dans le désert tous les deux mois, pour me ressourcer et poursuivre ses enseignements. Également chez moi, je continuais de faire régulièrement ce « travail de conscience et de méditation ». Et petit à petit une transformation en moi s’opérait, je découvrais les chemins qui mènent à la sagesse et la paix intérieure.
  • En 2011, après avoir suivi les formations de coaching et de développement personnel des plus grands noms européens et mondiaux (Anthony Robbins, Roger Lannoy, Paul Pyronnet, …) je décide de les rejoindre et d’être officiellement leur partenaire. Ainsi en Octobre 2011, j’intègre, la « Leaders Academy Partners » car ma nouvelle ambition était de vous transmettre le meilleur de leurs enseignements à travers différents séminaires et formations que j’avais commencé à organiser au Maroc.
  • Cependant fin Mars 2012, j’ai été obligé de faire un choix important en la grande décision de stopper mes activités de coaching professionnel ! En effet, j’ai eu de la chance de m’être rendu compte à temps que le coaching développe extrêmement notre égo, en nous écartant de la vraie réalité des choses et de nous-mêmes. Nous ne suivons ainsi plus notre vraie destinée, mais celle de notre égo ! Celui-ci nous cache notre but véritable, et nous empêche de faire l’expérience du Bonheur durable, de l’Amour Inconditionnel et de la Sagesse Universelle. Wahouu pas facile de s’en débarrasser, tu le chasses par la porte et il revient par la fenêtre, déguisé sous la forme d’un égo spirituel en essayant de passer incognito !
  • Aujourd’hui, j’ai donc appris à rester toujours vigilant, de plus en plus conscient, et j’ai heureusement retrouvé les rails de ma destinée, en acceptant de suivre celle-ci totalement. En laissant tomber mon égo, je peux vivre consciemment avec plaisir, dans le bonheur et la plénitude. Maintenant, beaucoup plus libre, je continue mon travail d’éveil spirituel car il n’y a pas de fin…
  • Éveillant les consciences et rééquilibrant les âmes en crise, en aidant ceux qui le souhaitent, à se libérer de leurs maladies, souffrances, émotions toxiques et addictions, je suis comme un phare, dans ce chemin ardu de la conquête de la conscience !

    Si vous aussi, vous voulez vous « réveiller » et devenir plus conscient, de savoir qui vous êtes vraiment et suivre votre vraie destinée, retrouver la joie de vivre et une paix intérieure, alors vous avez frappé à la bonne porte.

    Je suis vraiment heureux de partager avec vous mon expérience, pour améliorer votre Vie en lui donnant beaucoup plus de sens et de plénitude !

    Je vous souhaite vous aussi de découvrir la Sagesse : la Science du Bonheur.

    Bien Amicalement.

    François Arcturus

Retour haut de page