ICI, vous pouvez maintenantme contacter directement par WhatsApp !
Bonjour, comment puis-je vous aider ?
L´homme moderne est un phénomène très nouveau. Aucune méthode traditionnelle ne peut être utilisée exactement telle qu´elle existe parce que l´homme moderne n´a jamais existé auparavant. Ainsi, d´une certaine manière, toutes les méthodes traditionnelles sont devenues obsolètes. Par exemple, le corps a changé énormément. Il est si rempli de drogue qu´aucune méthode traditionnelle ne peut être utile. L´atmosphère entière est artificielle maintenant : l´air, l´eau, la société, les conditions de vie. Rien n´est naturel. Vous naissez dans l´artificialité, vous vous développez en elle. Ainsi les méthodes traditionnelles s´avéreront nocives aujourd’hui. Elles devront être changées en accord avec la situation moderne.
J´utilise des méthodes chaotiques plutôt que systématiques parce qu´une méthode chaotique est très utile pour pousser le centre depuis le cerveau vers le bas. Le centre ne peut être poussé vers le bas par aucune méthode systématique parce que la systématisation est une activité mentale. Par une méthode systématique, le cerveau sera renforcé, plus d´énergie lui sera ajoutée. Par des méthodes chaotiques le cerveau est mis au rebus, il n´a rien à faire. La méthode est si chaotique que le centre est automatiquement poussé du cerveau au coeur. Si vous pratiquez ma méthode, la Méditation Dynamique, vigoureusement, de manière non systématique, chaotique, votre centre se déplace vers le coeur. Alors il y a une catharsis. Une catharsis est nécessaire parce que votre coeur est réprimé par votre cerveau.
J´utilise cette méthode chaotique avec beaucoup d´attentions. La méthodologie systématique n´aidera pas maintenant, parce que le cerveau l´utilisera en tant que son propre instrument. Ni même psalmodier des bhajans ne peut aider maintenant, parce que le coeur est tellement chargé qu´il ne peut pas fleurir dans une vraie psalmodie. La conscience de soi doit être ramenée à la source, aux racines. Alors seulement, il y a la possibilité d´une transformation. Aussi j´emploie des méthodes chaotiques pour pousser la conscience de soi vers le bas, loin du cerveau.
Les méthodes chaotiques sont nécessaires pour pousser la conscience à ses racines, parce que c´est seulement depuis les racines que la transformation est possible. Autrement vous continuerez à traduire en paroles et il n´y n’aura aucune transformation. Ce n´est pas assez de simplement savoir ce qui est exact, vous devez transformer les racines ; autrement vous ne changerez pas.
Pour l’homme moderne j’insiste pour qu’il fasse des méditations actives et non pas silencieuses. Une catharsis est nécessaire, car votre énergie a besoin de s’exprimer. Vous avez trop d’énergie et pas assez d’occasions de la laisser agir… laissez circuler l’énergie. Ainsi vous participez à l’existence par l’action. Et quand l’énergie est libérée et que vous êtes au repos, c’est le moment d’entrer dans le silence. Trouvez un endroit agréable et restez-y tranquille.