Les bienfaits de la Méditation Kundalini

Méditation Kundalini

Cette méditation dure une heure et comporte 4 étapes (les trois premières avec musique et la quatrième sans). Commençez avec le tremblement, puis la dance et finissez immobile et en silence.

Kundalini est l’une des techniques d’Osho les plus connues et appréciées.
C’est une façon à la fois douce et efficace pour libérer le stress que vous avez accumulé durant la journée.

Cette méditation est généralement pratiquée en fin d’aprés-midi.

Elle agit comme une douche d´énergie, vous secoue en douceur et vous délivre de votre journée en vous laissant régénéré et doux !

 

Première phase :15 minutes

Soyez souples et laissez votre corps tout entier se secouer et trembler, sentez les énergies en mouvement, partant de vos mains et de vos pieds. Laisser aller et devenez le tremblement. Les yeux peuvent être ouverts ou fermés.Laissez le tremblement se faire, ne le faites pas vous-même. Debout en silence, sentez-le venir et lorsque votre corps commence à trembler, aidez-le mais ne le faites pas. Savourez cela, sentez-vous heureux de cela, laissez le se faire, recevez-le, accueillez-le, mais ne le faite pas délibérément.”Si vous forcez ce tremblement cela deviendra un exercice, un exercice corporel, physique. Alors le tremblement sera là mais seulement en surface ; il ne pénétrera pas en vous. Vous resterez solide à l´intérieur, comme une pierre, comme un rocher. Vous resterez le manipulateur, l´acteur, “celui-qui-fait”, et le corps ne fera que suivre. Le corps n´est pas la question vous êtes la question.
Lorsque je dis: “secouez-vous”, je veux dire que votre solidité, votre “être solide comme un rocher” devrait être secoué jusque dans ses fondations, de sorte qu´il devienne liquide, fluide, qu´il fonde, qu´il soit un flux. Et lorsque cet “être solide comme un rocher” devient liquide, votre corps suivra. Alors vous ne tremblerez pas, vous êtes le tremblement. Alors personne ne le fait, il se fait de lui-même. Alors l´acteur, “celui-qui-fait”, n´est pas. Ayez du plaisir, toutefois n’y mettez pas votre volonté. Souvenez-vous qu’à chaque fois que vous mettez votre volonté dans une action, vous ne pourrez pas en avoir de plaisir.”
Osho

Deuxième phase :15 minutes

Dansez totalement. . . quoi que vous sentiez et laissez tout votre corps se mouvoir comme il le désire.

 
Troisième phase :15 minutes

Fermez les yeux et restez absolument tranquille, assis ou debout – restez témoin de ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur.

Quatrième phase :15 minutes

Fermez les yeux, allongez-vous et restez ainsi en silence et immobile.

 

Vous pouvez maintenant pratiquer cette méditation à Casablanca !

Pour tous renseignements : Cours de Méditation à Casablanca.

 

 

Articles Similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page