Cours de Méditation Dynamique

Total-2

 

MÉDITATION DYNAMIQUE

 

  (en Groupe ou en Individuel)

[toggle_box]


[toggle_item title=”sur demande uniquement” active=”true”]Une tenue de sport légère est obligatoire, ainsi qu’une serviette.[/toggle_item]

[/toggle_box]

 

ATTENTION ce n’est pas une simple Méditation !

C’est la plus puissante des méditations qui existe

pour vous libérer de tout ce qui est réprimé en vous,

et une aide précieuse pour vous débarrasser de vos folies, peurs,

tristesse, agressivité, de toute addiction et dépendance ainsi que

pour retrouver la Paix Intérieure et vous reconnecter avec vous-même.

 

[message_box title=”Voici ce que disait son créateur (Osho) à propos de cette Méditation Dynamique :” color=”yellow”]

La méditation dynamique est une méditation chaotique, une folie méthodique. Elle est aussi la plus puissante des méditations existantes. Tout ce qui est réprimé en vous doit sortir. Une fois que c’est sorti, vous en êtes débarrassé, déchargé. Je vous vois tellement chargé, chacun porte l’Himalaya sur sa tête. Vous ne pouvez bouger d’un iota avec tout ce poids sur la tête. Jetez-le ! Osez, soyez courageux !

L’homme moderne est un phénomène très nouveau. Aucune méthode traditionnelle ne peut être utilisée exactement telle qu’elle existe parce que l´homme moderne n´a jamais existé auparavant. Ainsi, d’une certaine manière, toutes les méthodes traditionnelles sont devenues obsolètes. Par exemple, le corps a changé énormément. Il est si rempli de drogue qu’aucune méthode traditionnelle ne peut être utile. L’atmosphère entière est artificielle maintenant : l’air, l’eau, la société, les conditions de vie. Rien n’est naturel. Vous naissez dans l’artificialité, vous vous développez en elle. Ainsi les méthodes traditionnelles s’avéreront nocives aujourd’hui. Elles devront être changées en accord avec la situation moderne.

Votre cerveau a tellement envahi votre être qu’il vous domine.

J’utilise des méthodes chaotiques plutôt que systématiques parce qu´une méthode chaotique est très utile pour pousser le centre depuis le cerveau vers le bas. Par des méthodes chaotiques le cerveau est mis au rebus, il n’a rien à faire. Si vous pratiquez la Méditation Dynamique, vigoureusement, de manière chaotique, votre centre se déplace vers le coeur. Alors il y a une catharsis. Une catharsis est nécessaire parce que votre coeur est réprimé par votre cerveau.

La conscience de soi doit être ramenée à la source, aux racines. Alors seulement, il y a la possibilité d’une transformation. Aussi j´emploie des méthodes chaotiques pour pousser la conscience de soi vers le bas, loin du cerveau.

Pour l’homme moderne j’insiste pour qu’il fasse des méditations actives et non pas silencieuses. Une catharsis est nécessaire, car votre énergie a besoin de s’exprimer. Vous avez trop d’énergie et pas assez d’occasions de la laisser agir… laissez circuler l’énergie. Ainsi vous participez à l’existence par l’action. Et quand l’énergie est libérée et que vous êtes au repos, c’est le moment d’entrer dans le silence. Trouvez un endroit agréable et restez-y tranquille.
[/message_box]

 

 

Articles Similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page