Comment provoquer le sommeil facilement ?

sommeil

 
Beaucoup de personnes aimeraient obtenir un sommeil bien plus facilement au moment d’aller au lit, mais le plus souvent, c’est le contraire qui se produit. On sait aujourd’hui que de nombreux facteurs entrent en ligne de compte. Comme un travail trop important, le stress, les conflits, la nourriture…

Voici quelques conseils si vous êtes stressé  :

  • Faciliter le sommeil réclame de prendre quelques bonnes habitudes. Il va donc falloir donner à son corps quelques points de repère. C’est aussi pour vous un moyen de vous redonner une certaine discipline. Vous pouvez par exemple, commencez à manger de bons aliments, une nourriture plus saine et à des heures fixes. Vous pouvez aussi vous assurer qu’il n’y a pas de bruit intempestif à l’endroit où vous dormez. Cela peut parfois obliger à changer la disposition de la chambre, ou tout simplement de chambre, quand il ne s’agit pas de changer d’appartement. Pour obtenir un meilleur sommeil, il vous faudra peut-être aussi changer d’aliments, comme de supprimer les cafés après une certaine heure de la journée. Vous pourriez aussi envisager de faire un peu plus d’activité sportive. Cela peut commencer par de la marche, du vélo ou de la piscine. Si vous avez besoin de faire une sieste, vous ne devriez pas la faire après trois heures de l’après-midi et elle ne devrait pas durer plus d’une demi-heure.
  • Une quantité suffisante d’exercice quotidien peut aider une personne à retrouver le sommeil. En plus des bienfaits pour la santé, l’exercice physique courant contribue à faciliter le sommeil et à permettre une meilleure récupération au cours de la nuit. Toutefois, il est peu recommandé de faire du sport avant d’aller se coucher, car dans ce cas, vous risqueriez d’exciter votre corps. Le mieux, c’est de faire du sport dans la journée, mais jamais avant de dormir. Des exercices simples comme la marche rapide, le Yoga, le Tai Shi Chuan, la Sophrologie ou encore la Méditation aident à mieux dormir la nuit.
  • Quand vous êtes en voyage, prenez vos effets personnels pour mieux dormir. Vous pouvez par exemple prendre votre oreiller. En effet, certaines personnes dorment mal sans leur oreiller. Pour d’autres, il s’agit de dormir dans ses propres draps. À vous de savoir ce qui vous convient le mieux. Vous ne serez pas ridicule si vous avez besoins de vos affaires personnelles pour dormir.
  • Avant de vous coucher, vous pouvez prendre une douche. Mais dans ce cas, il faut que la température de la douche soit largement en dessous de la température du corps. Généralement, il ne faut pas que la douche soit à plus de 29 degrés Celsius. De cette manière, vous favoriserez le sommeil, car au moment de s’endormir, la température du corps baisse toujours légèrement. Si vous augmentez la température de votre douche, le corps risque d’avoir du mal à se réguler et il retardera de ce fait le sommeil.
  • Enfin vous pouvez aussi écouter une musique particulière pour vous aider à mieux vous endormir.

 

Et vous quel est votre secret pour vous endormir facilement ?

 

Articles Similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page