Pour la méditation, les chemins à prendre sont nombreux et pas toujours faciles au début, c’est pourquoi vous avez besoin d’être guidé et encouragé avant d’arriver à faire la connaissance de votre propre guide intérieur. Mais grâce à nos méditations et à la répétition de votre « travail », vos efforts seront bientôt récompensés.
Beaucoup d’entre vous ont essayé de « méditer » et ont peut-être eu l’impression de ne pas y arriver, de ne pas réussir à se débarrasser de leurs pensées envahissantes, de ne pas pouvoir rester assis plus de 20 mn sans être dérangé par la douleur de leur corps… Rassurez-vous c’est normal au début ! Surtout pour nous occidentaux qui sommes plutôt tournés vers l’extérieur de nous-mêmes au lieu de l’intérieur.
Ainsi comme nous ne sommes pas des orientaux, il serait vraiment stupide de vouloir suivre directement leurs méditations, sans un « travail de préparation ». Si dès maintenant vous n’en prenez pas conscience, vous risquez vite d'abandonner ! Et pour ceux qui sont courageux, ils vont mettent des années et des années avant d’atteindre un début d’éveil !
Mais rassurez-vous des solutions existent pour nous, les occidentaux !
Je vous propose donc de les découvrir au fil des jours dans les différents articles de ce blog.