C’est quoi le JUICING ou JEUNE HYDRIQUE ?

jus

 

Bonjour

Suite à votre intérêt pour le juicing, et juste après les fêtes de fin d’année, une bonne détox s’impose !

Je vais donc vous présenter les journées “JUICING” qu’organise tous les mois (à la pleine lune) mon amie Rajaa Chbani à “La Villa Les Iris” de Marrakech.
Les journées à partir du mardi 7 pleine lune, du mercredi 8 et du jeudi 9 février 2012 seront des journées juicing.

 JUICING

La nouvelle lune et la pleine lune sont des moments propices à la détoxification et à la purification du corps.

En cas de diabète, d’allergie, d’obésité, de maladies cardiovasculaires … le juicing ou jeûne hydrique peut être une solution efficace, sans danger et économique.

Cette thérapie est une des plus anciennes thérapies connues. Les animaux eux aussi la pratiquent de façon instinctive dès qu’ils en ressentent le besoin. Et si l’on étudie les religions, nous y verrons que le jeûne y à sa place dans les traditions religieuses.

 

Qu’est-ce que le JUICING OU JEUNE HYDRIQUE ?

De la façon la plus stricte, les personnes qui jeûnent ne boivent que de l’eau et n’ingèrent aucun aliment pendant une certaine période.

Aujourd’hui, de nombreux praticiens conseillent le jeûne à leurs patients afin de purifier l’organisme, renforcer le système immunitaire, soulager l’appareil digestif … Cette pratique aide l’organisme à évacuer les toxines accumulées sous l’effet de la pollution ambiante et de l’alimentation.

Il est recommandé de boire des jus de fruits, de légumes et des bouillons pour que l’organisme retrouve son équilibre naturel. Il est aussi très indiqué en cas d’allergies, de douleurs articulaires, de dépression ou de rougeurs cutanées.

 

Journée Juicing à la VILLA LES IRIS ?

C’est une journée de diète hydrique où vous choisissez de ne consommer que des liquides :
JUS HAUTE VITALITÉ, tisanes, kéfir et eau.

Quel est l’intérêt de cette journée ?
Le gain est multiple : repos du système digestif, détoxification et élimination et perte de poids revitalisation et régénération cellulaire…

Les jus sont faits à partir de légumes de fruits biologiques de pousses vertes et de graines germées.

L’intérêt majeur des germes et des pousses : c’est leurs qualités revitalisantes et énergétiques (richesse exceptionnelle en nutriments variés (protéines, glucides et lipides prédigérés aisément assimilable), en vitamines, en minéraux, en enzymes, en oxygène et en chlorophylle) et constituent un facteur de rajeunissement cellulaire par leur action éliminatrice de déchets et de toxines et régénératrice.

A la suite de toute phase de jeûne, pour que votre organisme se réhabitue à une alimentation normale, il est important de vous réalimenter progressivement.

Le premier jour, nous vous conseillons de manger des fruits et légumes, crus. Progressivement, réintégrer les céréales. Le second jour, vous pourrez manger des viandes maigres ou du poisson. Enfin, il vous sera possible de réintroduire les produits laitiers dans votre alimentation.

 

Comment se pratique un jeûne ?

Éviter laitages, pain et viandes pour la journée du Lundi (la veille du jeûne).

Dans la pratique, il est préférable de débuter un jeûne le soir. Vers 18h, prenez un repas léger. Passez une soirée tranquillement installés chez vous et profitez du temps que vous vous accordez pour vous relaxer dans un bain chaud. Mettez-vous au lit tôt.

Reprenez un bain chaud et allez-vous coucher tôt. Le bain vous aidera à éliminer plus facilement les toxines, n’hésitez pas à en prendre plusieurs chaque jour.

Pour que le jeûne soit le plus efficace possible, il est important de limiter la consommation de produits toxiques tels que la caféine, le tabac et l’alcool plusieurs jours avant le début du jeûne.

Les jus de la journée sont au nombre de 3 :

  • 1 pour le petit déjeuner
  • 1 pour le déjeuner
  • 1 pour le diner

(de la tisane dépurative et du Kéfir vous seront également fournis avec les jus).

 

Où est-ce que je peux me procurer facilement ces jus ?

  • MARRAKECH : VILLA LES IRIS
    49 Lotissement HAROUCHI – TARGA

Tarif : 150 DH pour les 3 jus, kéfir et tisane.

Pour tous renseignements complémentaires contactez le Secrétariat :

 

  • Pour les autres villes, merci de me contacter si vous avez des informations…

 

Belle et joyeuse journée à tous.


François ARCTURUS

Articles Similaires :

2 réflexions sur “C’est quoi le JUICING ou JEUNE HYDRIQUE ?”

  1. Merci pour cet article très intéressant.
    Sans pratiquer le jeune, je bois quand même des jus de légumes et de fruits frais obtenus à l’aide d’un extracteur de jus. C’est excellent pour rétablir l’équilibre acide-base.
    Gaëtan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page