ICI, vous pouvez maintenant
me contacter directement par WhatsApp !

Bonjour, comment puis-je vous aider ?

TANGER – En Entreprise

 

Séance de Sophrologie & Méditation en Groupe / Coaching Professionnel

(par groupe de 12 personnes maximum)

 

  • COACHING Professionnel

    • QUI est concerné par le Coaching Professionnel ?

      Le Coaching professionnel s’adresse à tous les cadres de l’entreprise : Dirigeants, Gestionnaires, Managers de projets, chef de projet, chef d’équipe, Commerciaux, etc… et plus généralement à toute personne désireuse d’améliorer ses performances et de booster son potentiel.

    • En QUOI cela vous aidera ?

      Le Coaching professionnel a pour but d’acquérir une ou plusieurs compétences spécifiques que le professionnel souhaite améliorer pour être plus efficace et en phase avec la fonction occupée. C’est « l’art d’accompagner des individus ou des équipes pour l’atteinte de leurs objectifs. » Le coach part du principe que son client est plein de ressources mais qu’il a besoin d’un agitateur de neurones pour lui faire émerger ses solutions cachées. Les objectifs fixés dans le Coaching professionnel (entre le Client et le Coach) ont un lien direct avec la nécessité d’acquérir des compétences managériales comme : – Animer des réunions, – Motiver une équipe, – Développer son leadership, – Mieux communiquer, – Déléguer des tâches, – Renforcer sa confiance, – Équilibrer les différents domaines de vie, – Négocier avec les partenaires sociaux ou des clients potentiels. Il arrive souvent qu’un Coaching Personnel soit demandé par le client afin d’améliorer ses capacités relationnelles et augmenter l’impact de sa communication dans l’environnement professionnel. Le Coaching Professionnel peut donc être l’occasion de faire le point sur son intelligence relationnelle et émotionnelle et en profiter pour faire un Développement Personnel.

    • Le RÔLE du Coach ?

      Comme pour tout type de Coaching, le rôle du Coach est d’entraîner le professionnel pour qu’il prenne conscience de son potentiel et de ses ressources internes afin de réaliser ses objectifs professionnels. Dans le contrat de Coaching entre le Client et le Coach, les objectifs sont bien définis, ainsi que le nombre de séances de Coaching nécessaire pour des résultats mesurables. A chaque séance, le client fixe son propre objectif pour la séance en cours, le Coach accompagne le dialogue du client par une écoute active et des reformulations. Le coach pratique donc “l’art du questionnement” ! Voici quelques exemples de sujets traités en séance de Coaching : – Comment penser le futur sans laisser le passé affaiblir les actions ? – Comment motiver certains membres de l’équipe ? – Comment se respecter et respecter les autres ? – Comment communiquer avec son équipe ? – Comment avancer plus efficacement ? – Comment déléguer ? – Comment choisir ? – Comment transmettre ? – Comment s’organiser mieux ? – Comment bien faire ? – Comment mieux faire ? – Comment rebondir après un échec ? – Comment gérer ses émotions ? – Comment être bien ? – Comment aller mieux ?

    • COMMENT se déroule une séance ?

      Une séance de coaching se déroule en suivant un processus en quatre étapes à définir entre le client et le coach : 1) Fixer un OBJECTIF pour la session sur du court, du moyen ou du long terme ; 2) Effectuer un examen approfondi de la RÉALITÉ tout en explorant la situation présente ; 3) Étudier les OPTIONS possibles pour atteindre l’objectif fixé pour cette séance ; 4) Établir un plan d’ACTION à entreprendre en définissant QUI devra faire QUOI, QUAND et COMMENT, sans oublier d’évaluer le pourcentage de chance pour que chacune de ces tâches soit effectivement accomplie et dans les délais impartis.

    • Quelles sont les MÉTHODES utilisées par le Coach ?

      La méthode de questionnement utilisée par les coachs se basant sur : « Quoi, Qui, Quand, où, Comment, Pourquoi » est une des méthodes utilisée par les communicants. Mais « Le pourquoi » est à proscrire des questions des coachs. Selon le contexte, les questions posées doivent être adaptées, reformulées pour obtenir des réponses précises pour éviter toute interprétation. A chaque question (Quoi, Qui, Comment, Quand) une réponse claire est attendue. Celle-ci doit nous satisfaire et surtout nous apporter des éléments pour mieux comprendre l’objectif fixé. Par exemple, en utilisant : Quoi : (On souhaite connaître) la nature de l’information et ses caractéristiques. Qui : (qui est l’auteur de l’information) La personne qui donne l’information, les protagonistes, qui fait la demande, pour qui, ou contre qui. Quand : (à quel moment) Les dates chronologiques de l’information et liens de causalité. Comment : (l’information a été diffusée) Connaître la façon dont l’information a été diffusée (les moyen mis en œuvre, par personne interposée , par documents officiels, par voie public, par internet…) Où : (dans quel endroit) le lieu de la provenance de l’information, ou la source de l’information. Pourquoi (cette information a été publiée) : Les motivations de l’auteur de l’information (manipulation, publicité, besoin de reconnaissance sociale…). La méthode aide les personnes par la suite à mettre en place un certain mécanisme car elles peuvent l’appliquer au quotidien dans leur(s) activité(s) professionnelle(s) ou personnelle. Il leur incombe de trouver les réponses à leurs interrogations pour ensuite passer à l’action. Dans une séance de coaching, le coaché va donc verbaliser ses problèmes et exprimer quel est son objectif à atteindre. Il va prendre du recul afin de réaxaminer ses actions, ses motivations, ses valeurs et ses croyances. Il va alors examiner la situation présente, ce qu’il vit. Puis il va exprimer ce qu’il vise. Pour cela il va mettre en place des actions. Il va donc prendre des décisions. Poussé dans ses retranchements par le coach, le coaché va explorer des alternatives qu’il n’avait pas envisagées. Il va justifier ses prises de position.

  • MÉDITATION Kundalini

    Cette méditation dure une heure et comporte quatre phases, seules les trois premières ont un fond musical. La méditation Kundalini agit comme une douche d´énergie, vous secoue en douceur et vous délivre de votre journée en vous laissant régénéré et doux. Il est conseillé de la pratiquer en fin d’après-midi.

  • MÉDITATION du Charabia

    C’est une petite méditation amusante. En juste quelques instants, vous pouvez jeter dehors les tensions du mental et vous déplacer vers votre centre de conscience. Elle nous permet vraiment de « Lâcher Prise » et de nous préparer à la méditation du RIRE.

  • MÉDITATION du Rire

    Beaucoup de gens pourraient être surpris de savoir que rire est une forme de méditation très simple, mais aussi très puissante. Elle nous permet de vivre l’instant présent, de nous régénérer et de garder un esprit clair. Pratiquée dans la matinée, la méditation du rire vous aidera à garder un état d’être joyeux pour toute la journée. Pratiquée dans la journée, elle devient un puissant relaxant et élimine tout notre stress pour garder notre motivation et rester performant.

  • SOPHROLOGIE en Entreprise

    • POURQUOI pratiquer la Sophrologie en Entreprise ?

      Signe d’un malaise profond dans le monde du travail, le stress est aujourd’hui le premier problème de santé que subissent les employés qui doivent répondre à : – Une productivité de plus en plus accrue, – Une compétitivité, des objectifs de plus en plus importants, – Un besoin de considération. Le surcroit de stress est donc un phénomène social néfaste pour la santé.

    • Les CONSÉQUENCES du STRESS :

      Il en découle une modification de la personnalité : – Douleur physique et morale, – Absentéismes, – Conflits, – Tensions, baisse de productivité, – Manque de sommeil, irritabilité, – Alimentation inadaptée, – Repli sur soi, – Désespoir, – Déprime. Le déclenchement de certaines maladies qui sont souvent favorisées par le stress : – Les troubles cardio-vasculaires, – Les troubles digestifs, – Les troubles gynécologiques, – Les troubles cutanés, – Les troubles respiratoires (asthme)…

    • QUI est concerné par la Sophrologie ?

      La sophrologie apporte une aide précieuse aux équipes de salariés, et ainsi qu’aux dirigeants par une approche et des techniques pour mieux se connaître, et positiver sa vie professionnelle.Il en résulte un meilleur taux d’absentéisme et de motivations dans les entreprises qui l’utilisent.

    • Les OBJECTIFS de la Sophrologie dans l’Entreprise :

      – Améliorer le seuil de résistance au stress, à la fatigue et avoir une meilleure santé, – Gagner en performance au quotidien, mobiliser son potentiel, – Mieux travailler ensemble et être plus créatif en groupe pour un esprit d’équipe gagnant, – Apprivoiser et maîtriser son stress et celui des autres, – Améliorer les capacités d’écoute, de contrôle de soi, la gestion des émotions, – Améliorer la prise de parole en public, la gestion des conflits, – Améliorer sa concentration, la créativité, la mémoire, – Améliorer la motivation, l’esprit d’équipe, les relations pour contribuer à faire évoluer favorablement   la productivité de l’entreprise, – Meilleure adaptation aux situations nouvelles, restructurations, – Dominer ses peurs, – Management.

    • Les SOLUTIONS :

      Face au stress de vos employés et pour vous apporter une meilleure productivité et harmonie dans votre entreprise nous vous proposons des stages ponctuels ou des ateliers réguliers pour vos employés avec comme thèmes principaux :

      Gestion du Stress

      Stratégies d’Objectifs

      Adaptabilité au Changement

      Innovation et Créativité

      Gestion des Émotions

 

Pour tous renseignements complémentaires et réservation

Téléphonez au +212 661 07 55 66 (de 10h à 20h).
Au plaisir de vous rencontrer très prochainement chez vous.
François Arcturus